ADAMSON PRÉSENTE LES ENCEINTES AMPLIFIÉES ET PROCESSÉES CS-SERIES

News (Article extrait du site Soundlightup)

Connexion AVB Milan-ready, amplification et DSP embarqués, avec la série CS, Adamson donne des muscles, un cerveau et la parole à la très appréciée série compacte S. S'y ajoutent des accessoires et une suite logicielle dédiée.

Les enceintes de la série CS sont disponibles telles quelles mais aussi en tant que kits de mise à niveau de la série S existante. Leur architecture AVB Milan-ready offre une parfaite transition vers l'intégration réseau et bénéficie d'une redondance réseau intégrée dans un seul câble pour transporter le signal audio et le contrôle, ainsi que l'assurance d'une viabilité à long terme dans le cadre d'une norme IEEE .

«La série CS est le fruit d'années d'ingénierie et d'innovation, et nous sommes fiers d'offrir aujourd'hui cette solution sophistiquée avec un fonctionnement simple et intuitif et les performances audio que l'industrie attend d'Adamson», dit Brian Fraser, Head of Product and Technology.

«La série CS offre le son en réseau avec un contrôle et un suivi précis de chaque boîte pour maximiser les performances. Nous avons consacré du temps et des ressources à garantir la fiabilité et la redondance afin de fournir un fonctionnement à toute épreuve dans n'importe quelle configuration ou application. »

La nouvelle série CS comporte le mini line-array à deux voies actives, full range et ultra compact CS7, la variante point source CS7p et leur renfort de basses/sub CS118. Dans la gamme au-dessus on retrouve le line-array à deux voies actives, full range CS10 et sa déclinaison spécifique pour la diffusion en proximité CS10n, mais aussi la CS10p point source et leur sub de référence le CS119.


Les enceintes de la série CS présentent les mêmes dimensions que leurs homologues de la série S et des signatures sonores entièrement compatibles avec les séries S et IS, garantissant des configurations évolutives et haute performance.

En outre, le kit de mise à niveau CS clé en main permet de convertir facilement toutes les enceintes existante de la série S en modèles CS en quelques minutes en retirant simplement quatre vis, en connectant le module CS avec les connecteurs de câblage fournis et en changeant la grille avant.

La série CS est complétée par quatre accessoires au format rack
  • Le CS Gateway est une matrice 16 x 16 avec 16 canaux de DSP, contenant un double LAN AVB Milan-ready, des ports AES / EBU et des connexions analogiques.
  • Le NDS est une baie de raccordement réseau et analogique qui permet aux utilisateurs d'envoyer du son et un contrôle redondants aux enceintes CS sur un seul câble réseau.
  • Le PDS garantit que tous les systèmes de la série CS reçoivent une puissance électrique suffisante, où que l'on soit, et permet également à l'utilisateur de surveiller les données de consommation.
  • Le CS Bridge est conçu pour remplacer l'infrastructure réseau existante dans le E-rack d’Adamson, permettant aux utilisateurs d'intégrer de manière transparente la série CS dans leurs parcs existants en convertissant le signal AVB dual-LAN, Milan-ready en AES / EBU, tout en offrant six canaux de DSP par unité.


Enfin, le nouveau logiciel CS d'Adamson améliore la capacité de l'utilisateur à concevoir, déployer, contrôler et surveiller des systèmes dans des environnements mobiles et fixes avec un workflow simplifié et une interface utilisateur intuitive qui passe logiquement de la conception et de la simulation au patch, contrôle, mesure, optimisation et diagnostic.




« Les retours que nous avons eus à la série CS de la part de certains partenaires du réseau Adamson impliqués dans la phase de tests terrain ont été remarquables », note Jochen Sommer, Director of Operations, EMEA.


«C'est l'avenir de la conception d'enceintes intelligentes. De la conception initiale du système au déploiement et au réglage, la série CS offre des performances de haut niveau avec un workflow incroyablement simple.


Le travail de notre équipe d'ingénieurs dans la technologie DSP et l'amplification a été largement salué, et bien sûr, le son des divers modèles est phénoménal. »




S'appuyant sur ses premières expériences avec la série CS, le concepteur de systèmes et ingénieur FOH Patrick Demoustier (Simple Minds, Night of the Proms, Rock Werchter) déclare: «La série CS est déjà l'avenir de l'audio en réseau. La CS7p offre un incroyable rapport puissance / taille et la qualité sonore éprouvée des line array d'Adamson.


Nous l'avons utilisé avec beaucoup de succès sur de nombreux événements d'entreprise, défilés de mode et salons de l'automobile et comme fill et délai avec des systèmes plus grands. Je suis aussi un fan de la CS7, probablement la boîte ultra-compact la plus puissante du marché.


Lorsque je l'ai utilisée pour la première fois, j'étais convaincu que le calage du limiteur n'était pas bon - autant de puissance et de corps d'une enceinte aussi petite sans même flirter avec le rouge. Mais je me trompais... »



« La série Adamson S est incontournable dans l'intégration et le touring à l'échelle planétaire »,
conclut Marc Bertrand, PDG d'Adamson.




«Les enceintes, logiciels et accessoires de la série CS s'appuient sur cet héritage et apportent la cohérence, l'innovation et les performances d'Adamson à une plate-forme d'enceintes intelligentes et conçues pour travailler au quotidien mais aussi inaugurer l'avenir de l'audio professionnel.»








Pour plus d'information sur chaque modèle de cette nouvelle gamme visiter le lien suivant



Crédits - Traduit par Ludovic Monchat - Texte et Photos Adamson


Publié le 18/06/2020

Si vous aussi vous souhaitez figurer dans nos news, faites suivre vos photos et vos informations à marketing@dv2.fr



265


Adamson, DiGiCo
WaveCapture


Adamson, DiGiCo,
Digigrid, Wavecapture

Formation Adamson
Formation DiGiCo

Amplis
Enceintes
Systèmes
Traitement du signal

Contact
Newsletter
Mentions Légales


ZONE EURO MOSELLE
2 rue de la Gillière
NORROY LE VENEUR
57140 FRANCE
Tel +33 (0) 387 30 00 00
Fax +33 (0) 387 32 83 25
dv2@dv2.fr