DIGICO MET À JOUR LE LOGICIEL SÉRIE S AVEC LA V2.6

News (Article extrait du site Soundlightup)

La dernière mise à jour logicielle de DiGiCo pour les consoles de la série S, V2.6, offre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités importantes. Il s'agit notamment du contrôle du rack mural l'A164D Wall LCD et de l'A168D Stage pour l'audio en réseau en installation via la carte DMI Dante 64 @ 96, et de la prise en charge du célèbre DMI KLANG, qui ont tous deux été introduits à l'ISE cette année.

A164D wall LCD et A168D Stage

L'A164D mural, expanseur d'E/S à 16 entrées et 4 sorties, et l'A168D Stage, expanseur d'E / S portable à 16 entrées et 8 sorties, offrent la connectivité du LCD mural d'origine A164 et du stage A168, mais avec en plus le support de Dante. Cela signifie que les consultants et les intégrateurs peuvent profiter de l'infrastructure réseau existante pour connecter des E / S n'importe où sur le réseau en installation.
Avec une carte Dante DMI (DiGiCo Multi channel Interface) 64 @ 96 installée dans une console S Series, l'accès à 64 canaux d'E / S vers ou depuis le réseau Dante est fourni.
Cela permet de contrôler les deux racks en mode Contrôle total ou en mode Réception uniquement dans le menu de routage audio.

En mode contrôle total, le paramétrage du rack peuvent être modifié à partir de la console, tandis qu'en mode de réception uniquement, les données sont uniquement reçues du périphérique Dante IO et ne sont pas transmises par la console. Cela peut notamment être exploité lors du partage d'entrées avec une autre console. Une peut avoir le contrôle total tandis que l'autre ne peut pas, mais reçoit toujours les données pour que le partage de gain soit utilisé.

DMI-KLANG

Le DMI-KLANG reprend le noyau de mixage intra-auriculaire immersif de KLANG :fabrik avec la dernière technologie FPGA pour fournir des mixages immersifs de 64 entrées pour 16 musiciens.
Il s'agit du nombre d'entrées le plus élevé de tous les produits KLANG, avec une latence de traitement d'à peine un quart de milliseconde.

Le DMI-KLANG se connecte directement au flux audio interne des consoles DiGiCo sans aucune surcharge d'E / S matérielle supplémentaire. En ajoutant la prise en charge des consoles DMI-KLANG aux séries S, la carte DMI-KLANG permet d'acheminer l'audio de la console à la carte et vice-versa.

RTA sur EQ View

Le firmware V2.6 permet également d'ajouter un analyseur en temps réel (RTA) à la vue EQ du canal des consoles de la série S, qui peut être basculé pour être affiché / masqué à l'aide du bouton de la barre supérieure. Les branchements RTA sont pris après l'égalisation, donc tous les ajustements de l'égaliseur sont pris en compte dans la mesure du RTA.

«Comme pour tout ce que nous faisons, ces mises à jour sont motivées par les demandes de nos clients», explique Roger Wood, responsable logiciel chez DiGiCo. «Ces mises à jour sont conçues pour offrir une meilleure expérience utilisateur et répondre aux exigences d'un marché de plus en plus sophistiqué.»


Retrouvez toutes les interfaces DMI



Texte Digico et Claude Ducros


Publié le 14/08/2020

Si vous aussi vous souhaitez figurer dans nos news, faites suivre vos photos et vos informations à marketing@dv2.fr



266


Adamson, DiGiCo
WaveCapture


Adamson, DiGiCo,
Digigrid, Wavecapture

Formation Adamson
Formation DiGiCo

Amplis
Enceintes
Systèmes
Traitement du signal

Contact
Newsletter
Mentions Légales


ZONE EURO MOSELLE
2 rue de la Gillière
NORROY LE VENEUR
57140 FRANCE
Tel +33 (0) 387 30 00 00
Fax +33 (0) 387 32 83 25
dv2@dv2.fr