LES SENSATIONS ADAMSON AUX BRETT KISSEL DRIVE-IN SHOWS

Touring

Lorsque la star canadienne de country Brett Kissel a annoncé le premier des huit shows en Drive-In à guichets fermés en juin de cette année, sa démarche courageuse a montré ce que les productions live allaient pouvoir offrir pendant la pandémie de COVID-19. Mais même dans ces circonstances sans précédent, Adamson a répondu présent.

Pour chacun des quatre concerts quotidiens (chapeau Brett!), 180 véhicules privés espacés de plusieurs mètres ont pris place sur le parking du River Cree Resort & Casino d'Edmonton. En se connectant via leur autoradio sur 89,5 FM, les fans ont reçu en direct le mix émis depuis la console FOH et ont été invités à klaxonner, saluer et même se suspendre aux fenêtres et aux toits ouvrants tout en restant dans leur véhicule pendant le show d'une heure.

Brett Kissel a pleinement pris possession de la scène avec son long proscenium tandis que chaque membre du groupe a été entouré de cloisons en plexiglas. Cela a peut-être paru étrange aux artistes, mais ce n'était pas l'aspect le plus inhabituel pour les acteurs de ces 8 shows.

« La plus grande différence sur le plan technique est qu'il n'y a pas de sonorisation», commence Colin Moore de CJM Productions, concepteur du show et responsable de l'éclairage de l'artiste. Brett Kissel et son groupe jouent exclusivement avec des ears; cependant, l'absence d'une façade signifie pour eux un manque d'énergie et d'impact par rapport à un spectacle habituel.

Quand j'ai parlé pour la première fois avec Joel [Bird, FOH] et James [Bundy, retours] à propos des spectacles, c'était: « si le groupe n'y est pas, Brett n'y est pas, et si Brett n'y est pas, le public va le sentir », se souvient Moore.

« Alors, que pourrions-nous faire pour soutenir les artistes sur scène afin qu'ils se sentent aussi bien que lors d'un concert classique ? »

« La solution a consisté non seulement à déployer des bains de pied M15 d'Adamson, mais également des sides composés de deux têtes S10n posés sur une paire de subs S119 de chaque côté de la scène. Une paire de wedges a été enfin placé tout au bout du proscénium, sous le sol en caillebotis afin d'apporter à Brett un complément d'énergie au plus près d'un public qui lui en donne tant.»


«Brett veut généralement tout entendre», prend le relais Joel Bird. «Il veut le public, il veut la salle et il veut entendre le système... Le fait d'avoir pu aligner quelques têtes, subs et wedges Adamson a permis de remplir la scène de bonnes ondes qui ont profité à tous les artistes présents. »

Afin de disposer d'une bonne référence pour son mix, Bird s'est servi d'une paire d'enceintes point source intelligents CS7p avec DSP intégré de la nouvelle série CS, ainsi que sur une paire d'écouteurs de confiance.

« C'était comme mixer dans un bon système », note Bird à propos des CS7ps. « Elles sonnent tellement bien je les ai pratiquement laissées telles quelles et j'étais vraiment content du résultat; je n'ai pas eu à faire grand-chose pour obtenir un son agréable et efficace. »


« En fin de compte, nous avons trouvé que faire ces spectacles, en particulier avec l'ampleur et tout ce que nous y mettons, a donné beaucoup d'espoir à l'industrie de la musique, que ce soit les artistes ou l'équipe technique, les prestataires, les transporteurs, jusqu'aux fans », partage Moore en conclusion.


« C'était comme... Nous appellerons cela un très bon apéritif jusqu'à ce que nous puissions servir à nouveau le plat principal. »



Crédits Texte et Photos : Adamson, traduction article site Soundlightup


Publié le 18/09/2020

Si vous aussi vous souhaitez figurer dans nos news, faites suivre vos photos et vos informations à marketing@dv2.fr



266


Adamson, DiGiCo
WaveCapture


Adamson, DiGiCo,
Digigrid, Wavecapture

Formation Adamson
Formation DiGiCo

Amplis
Enceintes
Systèmes
Traitement du signal

Contact
Newsletter
Mentions Légales


ZONE EURO MOSELLE
2 rue de la Gillière
NORROY LE VENEUR
57140 FRANCE
Tel +33 (0) 387 30 00 00
Fax +33 (0) 387 32 83 25
dv2@dv2.fr