220610adaA.png

ADAMSON LANCE DEUX NOUVELLES ENCEINTES IS-SERIES

News (Article extrait du site Soundlightup)

Au cours des cinq dernières années, la série IS a donné aux intégrateurs la possibilité d'offrir à leurs clients des performances audio de pointe dans un format simple à utiliser et visuellement attrayant. Adamson introduit deux nouveaux produits dans la série IS qui a été officiellement lancée le 10 mai 2022.

Le IS213 est un subwoofer ultra-compact et de forte puissance destiné à être utilisé dans des configurations de type « ground stack » et à tenir dans des espaces compacts. L'enceinte embarque deux haut-parleurs ND13-S Kevlar Neodymium de 13" utilisant l'architecture Advanced Cone d'Adamson.

Ils sont montés dans une ébénisterie à charge frontale ultra-efficace, conçue pour reproduire des informations de basse fréquence propres et musicales à +/-3 dB de 33 Hz à 100 Hz avec un SPL en crête maximum de 137 dB (bruit rose, facteur de crête de 12 dB à 1 m, champ libre).


L'ébénisterie du IS213 utilise du contreplaqué de bouleau de qualité marine ainsi que de l'acier et de l'aluminium de qualité aéronautique et est équipée de deux connecteurs Speakon NL4 à l'avant et deux à l'arrière, ou de connexions à barrettes.

Le IS213 est livré avec des poignées amovibles pour une manipulation facile, tout en lui permettant de s'adapter aux espaces exigus lorsque les poignées sont retirées, ainsi que des dispositifs en caoutchouc sur le dessus et le dessous qui se combinent avec des IS213 supplémentaires pour l'empilage vertical.

La IS5c est une enceinte coaxiale passive à 2 voies, ultra-compacte et légère, avec une polaire conique de 100°. L'enceinte contient un moteur à compression à dôme de 1,4" combiné coaxialement à un transducteur basse fréquence de 5". La réponse en fréquence à +/-3 dB va de 95 Hz à 20 kHz et le niveau de pression acoustique maximal atteint 123 dB.

L'ébénisterie de la IS5c utilise du contreplaqué de bouleau de qualité marine ainsi que de l'aluminium et de l'acier de qualité aéronautique, et est équipée de deux connecteurs Speakon NL4, ainsi que d'un bornier à 2 points.

Un système de fixation par plaques et vis est placé sur le dessus et le dessous, les accessoires disponibles permettant de déployer l'enceinte de manière optimale dans une variété d'applications.

La IS5c est la mieux adaptée pour compléter des systèmes plus importants en tant que renfort ponctuel, ou pour répondre à des applications plus petites de manière autonome. Parmi ces dernières il y a les centres d'arts, les salles de conférence, les boîtes de nuit, les restaurants et les lieux de culte.

Le niveau de flexibilité additionnel offert par ces produits renforce une gamme de produits IS-Series déjà très riche, donnant aux intégrateurs encore plus d'outils pour concevoir des solutions audio de pointe. Tout comme le reste des IS-Series, les deux nouveaux produits peuvent être commandés entièrement tropicalisés.

D'autres informations sur notre site.

Crédits - Texte et Photos : Adamson - Traduction : Ludovic Monchat


Publié le 02/06/2022

Si vous aussi vous souhaitez figurer dans nos news, faites suivre vos photos et vos informations à marketing@dv2.fr



43


Adamson, DiGiCo
WaveCapture


Adamson, DiGiCo,
Digigrid, Wavecapture

Formation Adamson
Formation DiGiCo

Amplis
Enceintes
Systèmes
Traitement du signal

Contact
Newsletter
Mentions Légales


ZONE EURO MOSELLE
2 rue de la Gillière
NORROY LE VENEUR
57140 FRANCE
Tel +33 (0) 387 30 00 00
Fax +33 (0) 387 32 83 25
dv2@dv2.fr