DV2 - Accueil 

PLM 5K44

PLM5K44_1.png
PLM5K44_2.png
PLM5K44_3.png
PLM5K44_4.png
Description Caractéristiques Téléchargements
Le PLM 5K44 est le dernier modèle de la série PLM +. Successeur naturel de la fondation éprouvée Lab.gruppen, illustrée par la série emblématique PLM, mais avec un nouvel ensemble de fonctionnalités puissantes: la possibilité de rationaliser l'allocation de puissance entre les canaux pour optimiser les performances. Maintenant équipé d'une configuration étendue 4 entrées et 4 sorties et de deux fois la puissance de traitement via la dernière version 6.6 de Lake Controller, plus le réseau Dante® standard, le PLM 5K44 est la référence des systèmes de gestion de haut-parleurs amplifiés.

Le PLM 5K44 combine quatre canaux d'amplification puissante avec un traitement du signal et une gestion audio inégalés. L'intégration totale de tous les appareils (réseau, E / S audio, traitement du signal, amplificateurs, alimentation électrique et alimentation secteur connectée) permet de contrôler et de surveiller l'intégralité de la plate-forme, ce qui se traduit par des avantages opérationnels uniques.

Rational Power Management (RPM)
En plus des performances exceptionnelles attendues d'un PLM, le 5K44 dispose également de Rational Power Management (RPM), une technologie propriétaire Lab.gruppen qui offre aux concepteurs et aux techniciens système une liberté sans précédent pour allouer la puissance de sortie disponible de chaque amplificateur canal pour une performance optimale avec des conditions de charge spécifiques. Pour la première fois, RPM offre une véritable flexibilité dans l'allocation de la puissance disponible sur les quatre canaux de sortie. Chaque canal du PLM 5K44 peut être amélioré pour répondre aux exigences de la charge connectée, et une certaine puissance non utilisée pour ce canal peut être allouée pour une utilisation sur d'autres canaux.

Le RPM permet d'éviter la sur-spécification de l'amplificateur ou le pontage des canaux adjacents afin de répondre aux exigences minimales d'une charge gourmande en énergie, ce qui, autrement, entraînerait une perte du nombre de canaux. La technologie RPM permet également à l'utilisateur de réduire les coûts d'équipement, de réduire l'espace dans le rack et d'améliorer l'efficacité énergétique à long terme, tout cela sans compromettre les performances sonores. Rational Power Management intègre des fonctions qui protègent la sortie de puissance définie d'un ou de plusieurs canaux spécifiés. À partir du logiciel CAFÉ, il permet de calculer la demande de puissance souhaitée pour les différentes charges de plusieurs manières différentes. RPM analyse ensuite la puissance désirée par rapport aux contraintes du canal et de l'appareil et guide le concepteur du système vers la manière la plus efficace d'alimenter le PA.

Rational Power Management génère des économies réelles, immédiates et à long terme. Dans de nombreux cas, il est possible de spécifier moins d'amplificateurs - ou des modèles à moindre coût - tout en répondant à toutes les exigences de puissance. Les gains d'efficacité globaux dans les systèmes plus importants réduiront la consommation de courant et réduiront les coûts d'exploitation - un «bonus vert» pour le propriétaire du système.

La puissance du traitement Lake
Le PLM 5K44 dispose de la puissance légendaire des algorithmes exclusifs de Lake Processing, intégrant quatre modules Lake complets avec quatre canaux depuis l'entrée audio jusqu'à la sortie. Les signaux audio peuvent être sélectionnés à partir de quatre canaux analogiques (avec isolation Iso-Float), quatre canaux via des entrées numériques AES3 et huit entrées numériques en réseau Dante redondantes. Les signaux d'entrée peuvent être sélectionnés individuellement pour chaque canal, avec un basculement programmable vers une entrée de priorité inférieure.

Le processeur intégré à bord inclut un contrôle de groupe avec des filtres asymétriques MESA EQ pour s'adapter aux réponses de n'importe quel système de haut-parleurs. Les limiteurs LimiterMax peak et RMS définissent la norme industrielle pour la protection des haut-parleurs et la transparence sonore.

Le logiciel Lake Controller fourni fournit une interface unifiée pour le contrôle des fonctions Lake et pour une surveillance complète de l'état de l'amplificateur et des charges de haut-parleurs connectées. Optimisé pour une tablette PC sans fil, Lake Controller est facile et intuitif à utiliser, avec la sensation des potentiomètres et contrôles analogiques en temps réel. Lake Controller offre également une intégration transparente avec des progiciels de mesure, d'optimisation et de contrôle de systèmes de sonorisation en temps réel. Les utilisateurs peuvent mesurer le spectre et la fonction de transfert et ajuster l'égalisation du système en même temps, en utilisant la même interface utilisateur.

Lake Processing propose des crossovers classiques (sélectionnables jusqu'à 48 dB par octave) ainsi que des crossovers de phase linéaire capables de pentes dépassant 180 dB par octave pour un meilleur contrôle afin de limiter le lissage.

Caractéristiques générales
  • LAKE digital signal processing for unparalleled loudspeaker management and system control
  • 1250 W per channel @ 2.67-8 ohms
  • Any channel can be scaled up to 2000 W with RPM
  • 2U chassis weighing only 11.4 kg (25.1 lbs)
  • Proven and reliable IDEEA Class D Output Stage
  • Universal (70 - 265 V) Regulated Switch Mode Power Supply (R.SMPSTM) works anywhere in the world
  • Best-in-class Power Factor Correction (PFC) with Current Draw Modelling (CDMTM)
  • Comprehensive loudspeaker preset database
  • LoadSmartTM load verification
  • DanteTM low-latency digital network included as standard
  • Compatible with Lake LM Series, and Lab.gruppen PLM and D Series
  • Primary and secondary network connections
  • Digitally controlled and recallable "amplifier gain" adjustable in 0.1 dB steps
  • Digital output attenuation in 0.25 dB steps from -inf to 0 dB
  • Binding post and Neutrik® speakON® output connectors
  • Digitally implemented, zero-overshoot Inter-Sample Voltage Peak Limiting (ISVPL) adjustable in 0.1 V steps from 17.8 to 150 V
  • Breaker Emulation Limiter (BEL) prevents mains tripping
  • Under-Voltage Limiting (UVL) enables continued operation with mains voltage sags as low as 65 V
  • High-Resolution daylight viewable LCD display
  • Moisture resistant silicone touchpad




DISTRIBUTEUR

Adamson, Lake, WaveCapture,
DiGiCo

MARQUES

Adamson, Lake,
Digico, Digigrid, Wavecapture

SUPPORT TECHNIQUE

Formations

OCCASIONS

Amplis
Enceintes
Systèmes
Traitement du signal

SOCIAL

Contact
Newsletter


ZONE EURO MOSELLE
2 rue de la Gillière
NORROY LE VENEUR
57140 FRANCE
Tel +33 (0) 387 30 00 00
Fax +33 (0) 387 32 83 25
dv2@dv2.fr