Au début de cette année, au Namm à Los Angelès puis à l’ISE à Barcelone, Adamson a dévoilé sa première enceinte ligne source cardioïde grand format, avec ampli classe D intégré, Milan AVB et DSP complet.
La série VergenceGroup constitue la vision du futur des systèmes de diffusion hautes performances par Adamson.
Objet de nombreux développements et brevets concernant les transducteurs, le rigging Autolock®, et le software, VGt s’intègre dans l’univers ArrayIntelligence® qui permet à l’utilisateur de concevoir et déployer un système à partir d’une seule interface.
Les livraisons ont débuté en mars pour une phase pilote de quelques mois.
En raison de son très long partenariat et de ses liens avec Adamson, c’est DV2 qui mènera cette première phase avec trois prestataires qui ont largement contribué à écrire l’histoire de la marque, Audiolite, MPM et S-Group qui sont actifs sur les événements, les tournées et les festivals outdoors.
Depuis de longues années, le marché français est l’un des mieux pénétré par Adamson. C’est aussi un marché très concurrentiel où tous les acteurs majeurs sont présents. Les utilisateurs sont éduqués à la marque et aussi aux autres marques. C’est donc un environnement parfait pour initier et démontrer la solution VGt.
Après cette phase de montée en puissance, VGt sera disponible en France et dans le monde auprès d’un réseau de prestataires agréés et certifiés. Les livraisons commenceront au quatrième trimestre 2024.
Audiolite, MPM et S-Group démarrent chacun avec 48 VGt
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